X
Contactez-nous








    21/12/2017 - TRAVAUX D’AGRANDISSEMENT POUR LE STADE NAUTIQUE PIERRE-DE-COUBERTIN

    Le projet porte sur une extension de l’équipement avec une surface réhabilitée de 1300 mètres carrés comprenant la remise en service d'une surface en eau d'environ 450 mètres carrés grâce à l’ouverture et la réhabilitation d’un bassin jusqu’à présent fermé au public. À cette réhabilitation intégrant une maîtrise de l’énergie s’ajoute l’amélioration des prestations.
    La création d’un bassin de 33m
    Le stade nautique possède un bassin de 25m fermé depuis 2004 au public. Seul bassin couvert à l’époque, nécessitant aujourd’hui une mise aux normes, il sera réhabilité mais également agrandi à 33m. Une séparation amovible lui permettra d’être configuré en deux espaces : sportif et apprentissage.
    Le bassin sportif permettra le perfectionnement de la natation pour les scolaires, l’accueil du grand public, l’accueil des entraînements et des compétitions de natation. Un espace de récupération pourra être mis en place lors d‘organisation de compétition dans le bassin de 50 m.
    Le bassin d’apprentissage sera utilisé pour les cours de natation aux scolaires et accueillera le grand public notamment lors des activités aquatiques (aquagym…).

    Pour équiper ses bassins, ils ont choisis les filtres DAQUA

    - 5 filtres verticaux D2000, média 1.20 ml, à plancher crépine (4 Bars)
    - 1 filtre vertical D1600, média 1.20 ml, à plancher crépine (4 Bars)
    - 2 filtres verticaux D1050, média 1.20 ml, à plancher crépine (4 Bars)
    - 2 préfiltres PEHD D250

    TRAVAUX D’AGRANDISSEMENT POUR LE STADE NAUTIQUE PIERRE-DE-COUBERTIN