X
Contactez-nous







Traitement des eaux

Qu’elle soit d’origine naturelle ou non, l’eau qui intervient dans les procédés industriels doit souvent être prétraitée afin de réduire la quantité de matières en suspension qu’elle contient.
L’eau transporte fréquemment des impuretés (sable, argile, rouille,...) qui risquent de colmater les tuyauteries et de détériorer le matériel (pompes, électrovannes).

Traitement des eaux

Industrie

Domaines d'application

La filtration consiste à faire passer l’eau à travers un média filtrant (sable, charbon actif ou hydrolit) qui retient les impuretés.
Nos unités de filtres manuels ou automatiques, destinées au secteur industriel, protègent vos installations de production.
Filtres à 6bar de pression de service , fabriqués entièrement par DAQUA dans nos usines en résine vinylestère,. Une conception modulaire permet aux unités d’être combinées entre elles pour traiter des débits importants.

Aquaculture_Pisciculture

Domaines d'application

Les systèmes piscicoles/Aquacoles en circuit recirculé se développent depuis une vingtaine d’années et leur domaine d’utilisation s’élargit progressivement de l’écloserie (reproducteurs, œufs, larves et alevins) à la phase de grossissement.

Que ce soit en eau douce ou en eau de mer, ils fonctionnent sur le même principe et permettent de contrôler la qualité du milieu d’élevage et d’y limiter l’intrusion de pathogènes. L’eau chargée des déchets d’élevage en sortie de bassin subit une série de traitements d’épuration et de régulation avant d’être réutilisée partiellement ou totalement.

Les particules sont généralement éliminées de l’eau d’abord par des prefiltres, puis à travers des filtres à sable. Les filtres de fort débit, permettent d’éliminer environ 50% des particules.